GENAS - GRAINE DE FOOT : site officiel du tournoi de foot de GENAS - footeo

16 juin 2013 à 21:53

Qui sommes nous?

Quelques infos utiles sur notre ville, notre club, notre tournoi!

VILLE: GENAS

Blason de Genas

Situé à 15 km à l'est de Lyon, Genas est une ville de 12500 habitants idéalement placé pour un accès rapide, proche de l'A43, de l'A42 et de la rocade Est. A quelques kilomètres seulement du futur stade de l'Olympique Lyonnais!

CLUB: E.S. GENAS AZIEU

D'année en année, notre club grandit.

Quelques 500 licenciés des U6 au vétérans foulent régulièrement nos terrains. 25 joueurs U7; Plus de 50 en U9, idem en U11 et U13. 2 équipes U15, 3 équipes U17, 1 U19, 2 équipes senior, des veterans... Sans oublier notre section féminine reconnue comme une référence du district, avec une équipe U18 et deux équipes senior, sans oublier une future équipe U15!

Notre fierté est de disposer du label FFF "école de Foot" qui prouve notre volonté de faire évoluer nos jeunes selon la simple règle "le jeu avant l'enjeu".

Nos équipes U15 et U17 en Excellence de district, nous espérons maintenant que tout le travail apporter à la formation de nos jeunes permettra de gravir les échelons dans les catégories supérieures.

NOTRE COMPLEXE SPORTIF: PIERRE PEYRONNET

Pour faire évoluer tout ce petit monde, nous avons la chance de disposer d'un tout nouveau complexe sportif.

Un terrain synthétique de dernière génération, un terrain en herbe honneur que l'on peut qualifier de "billard", deux terrains herbes d'entrainement. Notre tournoi se déroulant uniquement sur les deux premiers cités!

Un club house riche de nombreux bénévoles permet de maintenir une vie constante sur ces lieux!

NOTRE TOURNOI "GRAINE DE FOOT"

Après plusieurs années de tournois en salle et extérieur de U9 à U17, nous avons créer en 2012 nos tournois GRAINE DE FOOT pour les catégories U11 et U13.

Partant de la simple idée qu'un tournoi doit être un lieu de rencontre entre joueurs d'horizons différents, nous avons la volonté d'accueillir des clubs de districts voisins. Pour la première édition, plus de 20 équipes en U11 et U13 ont pu ainsi participer et representer les districts de l'Ain, de la Loire, du Rhône, de la Saône et Loire, de la Côte d'Or, de l'Isère et j'en oublie surement!!!