GENAS - GRAINE DE FOOT : site officiel du tournoi de foot de GENAS - footeo

18 juin 2012 - 14:44

E.S. Genas Azieu Football

Commission Stage et Tournois

Plusieurs mois de préparation pour un seul weekend de football! Est-ce bien raisonnable??? La réponse est oui, et grandement oui!!!

Challenge U11 - Samedi 19 mai 2012

Avec un objectif initial de 20 clubs, nous avons finalement ouvert le tournoi à 21 équipes cette année. Répartie en 3 poules de 7.

Poule A
Poule B
Poule C
Bressolles (Dept: 01)

AS Montchat (Dept: 69)
FC Lyon 1 (Dept: 69)
Genas 1 (Dept: 69)

Ain Sud 1 (Dept: 01)
Genas 3 (Dept: 69)
LOU (Dept: 69)
Genas 2 (Dept: 69)
UGA Décines (Dept: 69)
AS St Priest (Dept: 69)
Lagnieu (Dept: 01)
Tour St Clair (Dept: 38)
AS Dénicé (Dept: 69)
FCO Chandieu (Dept: 69)
Ain Sud 2 (Dept: 01)
CS Vienne (Dept: 38)
FC Lyon 2 (Dept: 69)
St Paul en Jarez (Dept: 42)
ALC Longvic (Dept: 21)
SO Chambéry (Dept: 73)
Bourgoin J. (Dept: 38)

Une fois la première phase finie, nous avons disputé des matchs de niveau (les équipes les mieux classées pouvant ainsi évoluées les unes contre les autres; celles ayant eu plus de difficultés le matin se voyant ainsi l'opportunité de se rattraper!).

Le district du Rhône ayant choisi de ne pas autoriser les matchs de classements avec elimination directe, ce qui nous semble une très bonne chose à cet age là, toutes les équipes ont pu effectuer le même nombre de match et tout le monde (ou presque a participé à la remise des récompenses individuelles en fin de journée!)

Nous avons aimé:

La présence de club de départements et districts différents! Le Rhône, l'Ain, l'Isère, la Savoie, la Loire, et la Côte d'Or étaient ainsi représentés! A ce titre je remercie à nouveau les clubs de Chambéry, Longvic, St Paul en Jarez, St Clair de la Tour, Bourgoin, Lagnieu, Ain Sud, etc etc...

Le contenu des matchs du tournoi. Certains matchs ont tout simplement été d'un très bon niveau! (n'oublions jamais que ces jeunes là n'ont jamais qu'une dizaine d'année!).

La Sympathie et la bonne humeur générale des parents, accompagnateurs, dirigeants, éducateurs ... et donc des joueurs! Aucun souci à signaler sur les 84 matchs de 15 minutes joués dans la journée!

Le respect du tournoi dont on fait preuve toutes les équipes présentes! Ceci a permi de respecter le planning à quelques petites minutes prêts durant toute la journée, la remise des récompenses a pu se terminer à l'heure prévue.

La préstation de nos jeunes Genassiens, qui ont effectué de bons matchs durant toute la journée. L'équipe 1 réussissant a gagné 6 de ses 8 matchs joués par exemple! Félicitations aux clubs de St Priest et Montchat qui ont su s'imposer face à nos meilleurs jeunes.

Nous retiendrons pour finir le sourire des joueurs, parents, éducateurs et de tous ceux qui ont fait de cette journée une vraie réussite. Merci à tous et à toutes!

A l'année prochaine nous l'esperons!

Avec toujours la même volonté de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles!

Si vous avez dès aujourd'hui des questions à nous poser (possibilité d'hébergement, accueil,  date, etc... N'hésitez pas à nous contacter!)